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de la Commune
de Les Aspres (Orne 61)



Compte-rendu réunion de conseil municipal


REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 06 SEPTEMBRE 2017
 
 
       Présents : MM. LUBIN, JOUAUX, LE GRIVES, MARCHAND, BENOIST, HUSSON, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, MERIMEE, GAULARD  ET CORBION.
 
       * MODIFICATION STATUTS C.D.C. PAYS DE L’AIGLE :
       Le Conseil donne son accord pour l’intégration des communes de FAY et de MAHERU dans le périmètre de la C.D.C. et pour l’ajout des compétences suivantes : conditions d’adhésion à un syndicat mixte, GEMAPI et assainissement collectif.
 
       * REPAS DES ANCIENS :
       Il est fixé au 26 Novembre 2017 et c’est Irène TEIXEIRA qui est chargée de proposer des menus.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - Remerciements association des donneurs de sang pour la subvention attribuée.
       - Il a été signalé une trop grande vitesse dans l’agglomération. Il sera demandé à la gendarmerie de venir faire des contrôles plus souvent.
       - Bilan « rando Jean Gabin : de très bons échos des marcheurs.
 
 
A LES ASPRES, le 08 septembre 2017
Le Maire,
        Gérard LUBIN


 
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 30 JUIN 2017
 
 
 
       Présents : MM. LUBIN, GUERREE, Mme SCHNEIDER, MM. AGIN, LE GRIVES, BENOIST, HUSSON, Mmes PRIEUR, GAULARD, CORBION.
 
       Absents : MM. JOUAUX, MARCHAND, Mmes MERIMEE, LAHUE, JUNIET.
 
       * ELECTION 3 DELEGUES TITULAIRES ET TROIS SUPPLEANTS POUR LES ELECTIONS SENATORIALES DU 24 SEPTEMBRE 2017
       ELECTION 3 DELEGUES TITULAIRES : Mme GAULARD, M. JOUAUX, Mme PRIEUR 
       ELECTION TROIS DELEGUES SUPPLEANTS : Mme SCHNEIDER, M. GUERREE et AGIN.
 
       * ADOPTION RPQS 2016 ASSAINISSEMENT COLLECTIF :
       Le Conseil adopte le RPQS pour 2016 de l’assainissement collectif.
 
       * APPROBATION STATUTS C.D.C. des PAYS DE L’AIGLE :
       Suite à la fusion de la C.D.C. de la Ferté avec celle du Pays de L’Aigle, le Conseil approuve les statuts modifiés de cette nouvelle C.D.C.
 
       * JOURNEE ECO-CITOYENNE :
       Le Conseil décide d’organiser, sur le territoire de la Commune, une matinée éco-citoyenne, le samedi 29 juillet 2017 à partir de 9 h 30 : rendez-vous sur la place de l’Iton. Le verre de l’amitié clôturera cette initiative. Venez nombreux.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - arrêté préfectoral adoptant des mesures de restriction des usages de l’eau, la commune étant en alerte renforcée. Arrêté affiché dans les locaux de la mairie.
       - La croix Rouge informe d’une campagne de sensibilisation, qui se déroulera sur 3 jours pendant la période du 17 juillet au 12 août 2017.
       - Remerciements à tous ceux qui ont permis l’édification de l’arbre à vélos à l’entrée de la place de l’Iton.
 
 
  A LES ASPRES, le 05 juillet 2017
Le Maire,
         Gérard LUBIN
 


REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 12 AVRIL 2017

 

       Etaient présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, MARCHAND, BENOIST, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, GAULARD, JUNIET et CORBION.
 
 
       * DEMANDES DE SUBVENTION :
       Le Conseil accorde la somme de 30 € au lycée Don Bosco à Giel, et 25 € à l’école des Sources à Moulins.
 
       * RENOUVELLEMENT CONTRAT SEGILOG :
       Le Conseil accepte de renouveler le contrat de SEGILOG pour 2550 €/an.
 
       * MODIFICATION STATUTS ex SYNDICAT ENERGIE 61 :
       Le Conseil approuve la modification des statuts à savoir le changement de nom et d’adresse.
 
       * BUREAUX VOTE 2EME TOUR ELECTIONS PRESIDENTIELLES :
       Le Conseil établit les bureaux de vote pour le 07 mai 2017.
 
       * VOTE TAUX DES TAXES LOCALES :
       Le Conseil suit la proposition de la C.D.C. suite à la fusion de celle-ci avec celle de la Ferté Fresnel ce qui permettra une « opération blanche » pour le contribuable et la commune, la baisse étant compensée par la C.D.C.. Le Conseil fixe ainsi le taux des taxes locales : taxe d’habitation : 6.60 % au lieu de 6.63 %, foncier bâti : 15.23 % au lieu de 15.93 %, foncier non bâti : 32.88 % au lieu de 37.12 %.
 
       * VOTE BUDGETS PRIMITIFS 2017 :
       Le Conseil vote les budgets primitifs comme suit :
       - Commune : il s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 712 218 € en fonctionnement et à 76 971 € en investissement.
       - Assainissement : il s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 138 357 € en fonctionnement et à 80 280 € en investissement.
       - Lotissement : il s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 428 776.82 € en fonctionnement et à 264 648 € en investissement.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - remerciements au Foyer Rural pour ses représentations théâtrales et au Comité des Fêtes pour la venue de la ludothèque itinérante.
       - coupes à acheter pour un tournoi de SAM Football et le rallye du foyer rural.
       - réunion prévue le mercredi 26 avril à 20 h 30 pour la préparation du passage de cyclotouristes dans la commune le 05 août dans le cadre de la semaine cyclotouriste.
 
 
                                                         Fait à LES ASPRES, le 13 août 2017
                                                               Le Maire, Gérard LUBIN



REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 08 Mars 2017

 
       Présents : MM. LUBIN, JOUAUX, AGIN, LE GRIVES, MARCHAND, HUSSON, BENOIST, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, MERIMEE, et GAULARD.
 
 
       * APPROBATION COMPTES ADMINISTRATIFS 2016 :
       Chaque conseiller en ayant reçu une copie, les comptes administratifs 2016 sont approuvés comme suit :

          COMMUNE : se dégage un excédent réel de fonctionnement au 31/12/2016 de 349 324.23 €.
          SERVICE ASSAINISSEMENT : se dégage un excédent réel de fonctionnement au 31/12/2016 de 116 885.68 €.
          LOTISSEMENT : se dégage un excédent de fonctionnement de 38 191.46 € en fonctionnement et de 82 343.18 € en investissement.
 
       * VOTE COMPTES DE GESTION 2016 :
       Le conseil vote les comptes de gestion établis par la Trésorière pour les trois budgets.
 
       * SUBVENTIONS 2017 :
       Le Conseil dresse la liste et fixe le montant des subventions pour 2017.
 
       * VACANCE LOGEMENTS COMMUNAUX :
       M. Le Maire fait part de la vacance des logements situés 11 place notre Dame au 01/05/2017 et 1 rue des Ecoliers au 01/06/2017. Le Conseil fixe respectivement le montant mensuel des loyers à 475 € et à 490 €, l’entretien annuel des chaudières étant à la charge de la commune.
 
       * PREPARATION BUDET PRIMITIF 2017 COMMUNE :
       Le Conseil accepte les devis suivants dont les montants seront inscrits au B.P. 2017 :

          - M. MARAIS :
                  Parking au cimetière St Martin : 7 368.96 € TTC
                  Allée piétonne rue du Vieux Château : 5 522.58 € TTC
                  Fossé route de Mortagne : 3 119.03 € TTC

          - M.C.E. :
                  Mise aux normes du tableau électrique entre la salle polyvalente et la cuisine : 2 650.80 € TTC.

       Seront également inscrits au B.P. la réfection de la sacristie (devis déjà acceptés), l’achat d’un vidéo projecteur ainsi que d’un four de cuisson et de remise en température.
 
       * BUREAUX DE VOTE :
       Les bureaux de vote sont établis pour le 1er tour des élections présidentielles du 23 avril 2017.


 
                                                                A LES ASPRES, le 10 mars 2017
                                                                     Le Maire, Gérard LUBIN



 
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 08 FEVRIER 2017
 
 
       Etaient présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, BENOIST, Mmes PRIEUR, MERIMEE, GAULARD, CORBION et JUNIET.
 
 
       * VŒUX :
       M. Le Maire fait part des derniers vœux reçus.
 
       * PRESENTATION RPQS 2015 du SPANC :
       M. Le Maire présente au Conseil le Rapport sur le Prix et la Qualité du Service  Public d’Assainissement Non Collectif.
 
       * PARCELLE C n° 18 DANS LE BOIS DU CHATELET :
       Le Conseil décide la cession de la parcelle C n° 18 d’une superficie de 280 m² dans le bois du Châtelet au groupement forestier FORDEV, pour un montant de 1 000 €. Cette parcelle n’est d’aucune utilité, vu sa petite taille et son enclavement dans la propriété du groupement forestier FORDEV.
 
       * SUPPRESSION POTEAU ELECTRIQUE FACE A LA PLACE DE L’ITON :
       Le Conseil s’engage à effacer ce poteau, qui est très inesthétique, et demande l’inscription de ces travaux au programme du Territoire énergie 61 (ex Se61).
 
       * COMMUNICATIONS :
       - salle polyvalente : le tableau électrique va être remis aux normes.
       - demander devis à M. MARAIS pour le creusement d’un fossé, pour éviter à l’avenir les inondations rue du Perche.
       - commission de faucardement à prévoir.
       - la SOGETI a envoyé le rapport final du diagnostic du réseau assainissement : des travaux seront à prévoir.
       - trous à combler chemin du Tremblay.
 
 
A LES ASPRES, le 09 février 2017
Le Maire, Gérard LUBIN


 
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 11 JANVIER 2017

 
 
       Etaient présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, MARCHAND, BENOIST, HUSSON, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, MERIMEE, GAULARD et JUNIET.
         Mme CORBION, absente, a donné pouvoir à M. BENOIST
 
 
       * VŒUX :
       M. Le Maire fait part des divers vœux reçus.
 
       * PROPOSITION ACHAT PARCELL E C n° 18 :
      Suite à la proposition d’achat du groupement forestier FORDEV  de la parcelle C n°18 d’une superficie de 280 m2, située dans le bois du Châtelet, le Conseil Municipal, estimant son offre insuffisante, charge M. Le Maire de lui soumettre un prix plus élevé.
 
       * DECISION CONCERNANT UN PROJET EOLIEN PAR NORDEX :
      Chaque conseiller ayant reçu une note de synthèse concernant ce projet, des explications sont données sur ce dossier. Après discussions, et vote (pour : 4, abstentions : 3, contre : 7), le conseil ne donne pas suite à ce projet.
 
       * TRANSFERT COMPETENCE ECLAIRAGE PUBLIC A TE61 (ex SE61) :
    Le Conseil décide de transférer la compétence « éclairage public » à TE61, seulement en ce qui concerne l’investissement : travaux neufs.
 
       * ETUDE DE DEVIS :
       Le Conseil accepte les devis suivants : 
       Tonte espaces verts : MMS Voiries pour 8 712 € TTC annuels
       Réfection peinture sacristie : SARL GUERREE : 3 633.89 € TTC
       Mise aux normes  électricité sacristie : MCE : 1 905 € TTC
 
       * COMMUNICATIONS :
      - Le recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 17 février 2017. Toute personne absente pendant cette période est priée de bien vouloir le signaler au secrétariat de mairie.
       - Courrier de la région Normandie avec une carte de la Normandie réunifiée et un drapeau.
 
 
A LES ASPRES, le 13 janvier 2017
Le Maire,
Gérard LUBIN

 

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 07 DECEMBRE 2016

 
 
       Etaient présents : MM. LUBIN, JOUAUX, AGIN, LE GRIVES, HUSSON, Mmes PRIEUR, CORBION, PRIEUR.

 
       * PRESENTATION EVENTUEL PROJET EOLIEN :
       Deux personnes de l’entreprise  NORDEX sont venues présenter un projet d’éolien sur deux zones de la Commune. Des explications ont été données et cette question sera remise  à l’ordre du jour d’une prochaine réunion, après que tous les membres aient pu y réfléchir.
 
       * ADMISSION EN NON-VALEUR :
       Après échanges avec la Trésorière, il s’avère que le Conseil est dans l’obligation d’admettre,dans son intégralité, la liste des  non-valeurs. Le Conseil admet donc en non-valeur la somme de 681.82 € sur le budget assainissement.
 
       * DECISION MODIFICATIVE DE CREDITS :
       Un crédit de 3 000 € est ouvert à l’article 6218 par prélèvement sur l’article 678.
 
       * ETUDE DE DEVIS :
       - le devis de 2 120.06 € TTC du SAEP de Percher est accepté pour le remplacement d’un poteau incendie.
       - demander un autre devis pour la sacristie
 
       * PREVISION TRAVAUX 2017 :
       - réfection sacristie
       - voirie : la commission se réunira le 15/12/2016
       - problème trou noir, allée de la Source
       - allée piétonne rue du Vieux Château
       - jardin du Souvenir
       - que fait-on du presbytère ?
 
       * CLASSEMENT CHEMINS RURAUX EN VOIES COMMUNALES ET TABLEAU DES
VOIES COMMUNALES :
       Le conseil classe les nouveaux chemins ruraux qui ont été goudronnés en voies communales, et approuve le nouvel inventaire des voies communales dont la longueur est portée à 14 948 m.
 
       * COMMUNICATIONS :
      - Le Conseil reconduit les mêmes délégués au SMIRTOM, suite à l’entrée de la C.D.C. de la Ferté dans la C.D.C. des pays de L’Aigle et de la Marche, au 01/01/2017.
       - La ludothèque itinérante s’arrêtera à la salle polyvalente le lundi 19/12/16 de 14 h 30 à 17 h.
       - Les vœux de la municipalité auront lieu le vendredi 13 janvier 2017 à 19 h 30 à la salle polyvalente.
 

 
                                                             Fait à LES ASPRES, le 13 décembre 2016
                                                                                   Le Maire, Gérard LUBIN



 
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 09 NOVEMBRE 2016
 

 
       Présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, MARCHAND, BENOIST, HUSSON, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, GAULARD, CORBION et JUNIET.
 
 
 
       * REPAS DES ANCIENS :
       Le recensement des conseillers à table et à la cuisine et les horaires de préparation sont établis.
 
       * RECENSEMENT DE LA POPULATION :
       Le Conseil crée un poste d’agent recenseur et fixe sa rémunération.
       C’est Mme BELLIES Jocelyne qui est nommée à ce poste, elle a déjà effectué le recensement à LES ASPRES, en 2007 et en 2012.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - Cérémonie du 11 novembre à 11 h 30 au monument aux morts.
       - La commission voirie se réunira prochainement pour divers travaux à prévoir.
 
 
A LES ASPRES, le 10 novembre 2016
Le Maire,
Gérard LUBIN

 
 

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
12 OCTOBRE 2016

 
  
       Etaient présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, HUSSON, MARCHAND, BENOIST, Mme SCHNEIDER, MERIMEE, PRIEUR, CORBION, JUNIET.

 
       * REPAS DES ANCIENS :
       C’est Irène qui préparera le repas, le Conseil se chargeant de l’apéritif, des vins et du dessert qui sera pris à la boulangerie.
 
       * DEMANDES DE SUBVENTION :
       Le Conseil, après vote, décide ne pas donner suite à une demande de subvention de l’école St Jean de L’AIGLE (école privée) pour voyage scolaire ni à la demande de l’école de musique de L’AIGLE.
 
       * CONTRAT D’ASSURANCE DES RISQUES STATUTAIRES DU PERSONNEL :
       Le Conseil accepte la proposition de SOFAXIS, par l’intermédiaire du Centre de Gestion, permettant d’avoir de meilleures conditions.
 
       * BANQUE ALIMENTAIRE :
       La collecte de denrées non périssables aura lieu les 25 et 26 novembre 2016.
 
       * PEUPLIERS SUR LA PLACE DE L’ITON :
       M. Le Maire rappelle qu’il est nécessaire de les abattre pour la sécurité des usagers. Il accepte la proposition de la société FREON qui procédera à leur abattage et à leur dessouchage, contre la valeur du bois.
       Ils seront intégralement remplacés et le Conseil va réfléchir aux essences d’arbres susceptibles de convenir pour ce type de sol.
 
       * ADMISSION EN NON VALEUR :
       Le Conseil admet en non-valeur la somme de 75,16 € au service Assainissement
 
       * COMMUNICATIONS :
       - remerciements Donneurs de sang pour subvention accordée.
       - la commission des bâtiments se réunira le lundi 24 octobre à 9 h 30.
       - sollicitation de Mme KLYMKO, conseillère départementale, pour tenir des bureaux de vote aux primaires de la droite.
       - l’élagage des haies va être réalisé par la C.D.C. le long des voies communales goudronnées.
       - prévoir l’entretien des haies de l’éco lotissement
       - inauguration du gymnase de L’AIGLE samedi 15 octobre 2016.

 

                                           Fait à LES ASPRES, le 20 octobre 2016
                                                      Le Maire, Gérard LUBIN



 

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 07 SEPTEMBRE 2016

 
 
 
       Présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, MARCHAND, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, GAULARD, CORBION et JUNIET.
 
 
 
       * ACHAT DE BUTS AMOVIBLES :
       Après avoir examiné 3 devis, le conseil opte pour l’achat de 2 paires de buts amovibles à Intersport pour la somme de 3 586.08 € TTC. Un crédit est ouvert par décision modificative de crédits pour financer cette nouvelle dépense.
 
       * ENCAISSEMENT CHEQUES :
       Le Conseil donne son accord pour l’encaissement de 2 chèques de Groupama pour un montant de 925.96 €suite aux inondations de mai dernier et d’un chèque de MMS voiries d’un montant de 600 € qui servira à l’achat d’un jeu pour enfants sur la place de l’Iton. Remerciements lui sont adressés.
 
       * REPAS DES ANCIENS :
       Il sera demandé à Mme TEIXEIRA si elle peut l’assurer et si oui ce qu’elle peut proposer.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - 11 septembre : comice agricole à Moulins La Marche.
       - la commission cimetière se réunira le mardi 13/09/2016 à 14 h 30 et celle de l’amélioration du cadre de vie le mercredi 21/09/2016 à 20 h 30 à la mairie.
       - des peupliers au fond de la place de l’Iton devront être abattus devenant dangereux.
       - lavoir rue du Pays d’Ouche à curer.
       - remerciements au Comité des fêtes pour l’organisation de la rando Jean Gabin.

 
                                      Fait à LES ASPRES, le 08 Septembre 2016
                                                             Le Maire,
                                                          Gérard LUBIN




REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 06 JUILLET 2016

 
 
       Présents : MM. LUBIN, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, MARCHAND, HUSSON, Mmes SCHNEIDER, PRIEUR, MERIMEE, GAULARD, CORBION  et JUNIET
 

     * INDEMNITE GARDIENNAGE EGLISE :
       Le Conseil attribue 119.55 € au père PRESTAVOINE et 354.67 € à M. GRANDIN au titre du gardiennage de l’église.
 
       * PROPOSITION ACHAT PARCELLE C18 (280 m2) DANS LE BOIS DU CHATELET :
       Le Conseil décline la proposition d’achat de cette parcelle dans le bois du Châtelet.
 
       * DEMANDES DE SUBVENTION :
       Le conseil attribue une subvention de 50 € à l’Ass.  des donneurs de sang et ne donne pas suite à la demande de A.R.R.A.P.A.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - 19 juillet 2016 à 14 h : présentation de la phase 4 du diagnostic du réseau eaux usées.
       - information de l’agence de l’Eau sur la baisse programmée des primes d’épuration versées aux communes.
       - ERDF prend un nouveau nom : ENEDIS.
       - refaire des panneaux pour la vente des parcelles de l’éco-lotissement.
       - la rénovation de la sacristie est prévue.
       - l’étage du presbytère intéresserait les personnes souhaitant ouvrir une maison d’assistantes maternelles aux ASPRES, la commune se chargerait de remettre aux normes l’électricité et de remplacer les fenêtres, les travaux restants étant à leur charge. Des devis vont être demandés.
       - prévoir l’achat de nouveaux buts mobiles pour le terrain de football.
 

A LES ASPRES, LE 08 juillet 2016
      Le Maire, Gérard LUBIN

 
 

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 1ER JUIN 2016

 
 
       Présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, BENOIST, HUSSON, Mmes SCHNEIDER, MERIMEE (procuration de Mme PRIEUR), GAULARD, CORBION, LAHUE (procuration de M. MARCHAND), JUNIET.

 
       * ADOPTION R.P.Q.S. ASSAINISSEMENT :
       Le Conseil adopte le rapport sur le prix et la qualité du service assainissement pour l’année 2015.
 
       * CHOIX ENTREPRISE RACCORDEMENT RESEAU EAUX USEES 19 HABITATIONS :
       Le Conseil, par 11 voix pour, (3 conseillers ayant quitté la salle) a retenu l’offre de M. MARAIS Patrick.
 
       * ENCAISSEMENT CHEQUE GROUPAMA :
       Le Conseil donne son accord pour l’encaissement d’un chèque de 517.32 € pour le remboursement d’un miroir sur la voirie suite à un sinistre.
 
       * COMMUNICATIONS : 
       - une nouvelle date est choisie pour vider le grenier du presbytère : lundi 13 juin.
       - prochaine réunion de la commission du bulletin municipal : 22 juin à 20 h.
       - suite aux intempéries la commune a demandé la reconnaissance de l’état de « catastrophe naturelle ».
 
 
A LES ASPRES, le 10 juin 2016
     Le Maire,
Gérard LUBIN
 
 


REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 04 MAI 2016
 
 
 
 
       Etaient présents : MM. LUBIN, JOUAUX, GUERREE, AGIN, LE GRIVES, HUSSON, MARCHAND, Mmes SCHNEIDER, MERIMEE, PRIEUR, CORBION et JUNIET.
 
       * DEMANDE DE SUBVENTION :
             Le Conseil ne donne pas suite à une demande de subvention de l’Ass. Sports Loisirs Culture de Moulins La Marche.
 
       * LOCATION ET LOYER LOGEMENT 1 RUE DES ECOLIERS :
        M. Le Maire rappelle que le locataire quitte ce logement à la mi-juin et qu’une personne serait intéressée pour le reprendre. Entre temps 2 personnes ont fait part de leur souhait de créer une maison d’assistantes maternelles à Les Aspres, pour laquelle une enquête serait nécessaire. Après en avoir délibéré, le Conseil décide d’aiguiller ces personnes vers d’autres locations et ce logement sera loué à M. MALHERBE et son loyer sera maintenu à 480 € mensuels.
 
       * REMPLACEMENT FOURNEAU CUISINE SALLE POLYVALENTE :
         M. Le Maire fait part au Conseil qu’il a dû remplacer le fourneau de la cuisine de la salle polyvalente dans l’urgence.           Le Conseil donne son accord pour ouvrir, par décision modificative de crédits,  un crédit de 2 600 € pour financer cet achat.
 
       * COMMUNICATIONS :
       - confirmation du retrait d’un poste d’enseignant sur le R.P.I.
       - cérémonie du 08 mai : à 11 h au monument aux morts
       - le vernissage de l’expo peinture des 21 et 22 mai aura lieu le 21 mai à 11 h à la salle polyvalente
 

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