Bienvenue sur le Site
de la Commune
de Les Aspres (Orne 61)



Raid 4L Trophy 2019

Pari réussi pour nos 2 jeunes étudiants de la commune concernant le Raid 4L Trophy. Arrivé à Marrakech. Ils clôturent le Raid en terminant 87ème sur 1200 voitures au départ. Bravo les gars.

 


 
  Le Raid 4L Trophy est un rallye raid aventure 100% étudiant se déroulant sur les pistes marocaines.

 
 
  Le Raid 4L Trophy™ Solidaire, c’est d’abord une aide apportée en faveur des populations à travers l’association « 4L Solidaire ». Depuis l’édition 2011, il est ainsi demandé à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées non périssables sur le Village-Départ. La nourriture collectée est ensuite confiée à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire. La dimension solidaire du raid se poursuit avec l’acheminement de fournitures scolaires pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». Une collecte de fonds est également organisée qui aura permis à la suite de l’édition 2012 et 2013, la création de salles de classe et d’écoles dans le désert.


  Le Raid 4L Trophy a lieu chaque année. Les participants (environ deux mille étudiants âgés de 18 à 28 ans) disputent cette course d'orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. Le parcours traverse la France, l’Espagne et le Maroc, et contient certaines étapes autour des dunes de Merzouga et dans l'Atlas. Au cours de ce voyage, ils transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à l'arrivée. Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres qu'il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l'objectif étant d'en parcourir le moins possible.

  Pendant 10 jours, le temps s’arrête, on oublie son « autre vie ». Sur fond de paysages somptueux, on avance, on s’entraide, on se rencontre, on échange et on en ressort forcément différent. Au programme des équipages : 6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech.

  L’aventure débute par deux jours de Village-Départ, qui a lieu à Biarritz les 20 et 21 Février.
  Chaque équipage se soumet aux vérifications techniques et administratives effectuées par l’organisation et reçoit l’autorisation de prendre le départ en cas de totale conformité avec le règlement.
 
  Afin de soutenir et d’encourager Léo et Quentin, le Conseil Municipal leur a accordé une aide financière en échange de l’apposition sur leur véhicule du logo de la Commune.

  Bon vent et au plaisir de suivre cette aventure…

 
Bonne visite sur le site de la commune de Les Aspres dans l'Orne ( 61 )
AccueilLa MairieAssociationsCommerçantsArtisansMentions LégalesContact